Atamara - le retour

Gyhna l’Atamarienne et Ri’is la Cantienne ne se sont pas revues depuis leur rencontre deux ans plus tôt. La première est hantée par son désir de vengeance et la seconde s’est lancée à corps perdu dans une révolution d’envergure qui a bouleversé son monde. Malheureusement, Ri’is n’en a pas tiré les bénéfices escomptés.

Quand les nouveaux maîtres de l’empire se retournent contre elle et emprisonnent ses amis, elle n’a plus qu’une seule solution : fuir au-delà de l’empire pour chercher de l’aide sur Atamara.

Rejetée par tous, Gyhna n’a plus rien à perdre et décide de partir à l’aventure aux côtés de Ri’is.

Les deux femmes parviendront-elles à rétablir la justice dans l’empire cantien ? Leur couple pourra-t-il renaître sur les cendres de leur vie passée ?

Acheter le ebook sur Homoromance Editions
Acheter sur Amazon

Point de vue de l’autrice

Une suite qui n’en est pas tout à fait une
La décision de nous lancer dans une sorte de suite à Atamara la rencontre s’est imposée d’elle-même en raison du plaisir que Mélissa et moi-même avons eu à collaborer.
Alors que l’écriture de notre premier essai à quatre mains avait battu des records de vitesse, en particulier en ce qui me concerne, ce deuxième ouvrage s’est avéré un peu plus complexe à mener, car nous n’avions pas la moindre idée de la fin. Nous avons d’abord écrit un premier jet qui nous a emmenées là où notre imagination débordante nous tirait, puis nous sommes repassées dessus afin d’ajouter les détails et surtout de la cohérence.

Le monde des Cantiens
Dans le premier roman de cet univers fictionnel, l’action entière se déroulait sur la planète Atamara dont les extraterrestres venues de l’empire cantien découvraient les pays et les peuples au fil d’aventures marquées du sceau de Mad Max.
Pour cette suite, nous avons choisi d’explorer la civilisation cantienne, imaginée par Mélissa, en prenant pour personnages principaux les deux héroïnes secondaires du premier tome. Il était hors de question pour nous de déranger Lohma et Nee’a qui coulaient des jours heureux sur Atamara après les péripéties que nous leur avions infligées !
Ce sont donc Ri’is la Cantienne un peu revêche et Gyhna l’Atamarienne plutôt « brute de décoffrage » qui seront nos guides pour découvrir une civilisation bien différente de celles qui existent sur Atamara, même si les luttes de pouvoirs et les rivalités en tous genres sont tout aussi présentes.

La guerre des étoiles
La civilisation cantienne est un empire dont les vaisseaux spatiaux naviguent de planètes en planètes. En conséquence nous avons placé la majorité de l’action dans l’espace avec des combats, des trahisons et tout ce qu’il faut d’aventure, dans la grande tradition de la saga de la guerre des étoiles (Starwars) dont Mélissa est une fan.
Ainsi nos héroïnes combattent pour la justice dans un environnement tyrannique et oppressant et découvrent des secrets insoupçonnés qui vont révolutionner leur vision du monde et leur avenir même, les plaçant devant des décisions bien difficiles à prendre.

Documents joints