A l’Abordage

1719. Dans la mer des Caraïbes sévissent les infâmes pirates battant pavillon noir. Semant la terreur parmi les navires de commerce et les colonies, leur seul intérêt est l’argent et la boisson. Théophraste Merlot, capitaine du Saint Laurent est l’un d’entre eux. Mais qui est réellement ce capitaine sans peur et sans reproche ?

Seul Masuk son ami d’enfance serait capable d’en parler s’il n’était pas muet. Une course contre la montre s’engage lorsque, à l’occasion d’un abordage, des documents compromettants pour les Anglais tombent entre les mains de Théophraste Merlot et de son équipage. S’engage alors un chassé-croisé entre les intérets des nations colonisatrices et les pirates du Saint Laurent.

Nos pirates sauront-ils échapper à tous les pièges tendus et atteindre enfin la richesse ? Le traître qui se cache à bord et renseigne l’ennemi sera-t-il découvert avant qu’il ne soit trop tard ? Théo saura-t-il jusqu’au bout préserver son secret et cacher à tout le monde qu’en réalité il est une femme ? Le jeune Paul nouveau membre d’équipage est-il bien ce qu’il prétend être ?

"A l’abordage" est une envie de recréer l’atmosphère des films de corsaires de mon enfance. Je voulais tous les clichés du genre dans ce livre, pirate, bataille, perroquet, jambe de bois...et surtout, ce que je n’ai pas pu avoir à l’époque, un capitaine pirate qui soit une femme. C’est certainement le livre qui m’a demandé le plus de recherche à moi, le marin d’eau douce.

Retrouvez A l’abordage
sur Homoromance
sur Amazon

Lire des critiques du livres sur L-éditorielles, Univers-L